# Contactez-
nous

L'équipe de l'AASH

se fait un devoir de donner des cours et un encadrement de qualité à celles et ceux qui désirent obtenir un permis de pilote pour répondre à leurs différents objectifs. Elle offre également des tours d'avion et une expérience de pilote d'un jour.

Découvrez tous les services qui s'offre à vous. Cliquez ici

Vision

Nous sommes l'école au Québec qui contribue à former des pilotes, femmes et hommes, compétents et rigoureux pour répondre à la demande mondiale et à rendre l'aviation plus accessible.

Mission

Nous participons à l'essor de l'aviation en formant des pilotes humains et compétents via un encadrement sécuritaire, flexible et personnalisé.

#

Authentique

Nos instructeurs ont pour mandat de vous donner l'heure juste en exprimant les vraies choses. S'exprimer avec sincérité et être capable de communiquer les bons coups et ceux à améliorer fait partie des valeurs que nous privilégions.

#

Fier

Il est primordial de ressentir un sentiment de satisfaction envers soi-même dans chacune des étapes des activités reliées au monde de l'aviation. La fierté qui vous habite rayonnera sur votre succès et votre bonheur.

#

Engagé

Nos instructeurs dévoués ont à coeur votre réussite et s'engagent à vous soutenir dans vos objectifs. Notre engagement et votre sérieux créeront une superbe synergie.

#

Attentif

Le respect de votre horaire, l'écoute de vos interrogations et de vos ambitions a toujours été mis en priorité chez nous. Vous vous sentirez écoutés par notre équipe et cela vous permettra de vous épanouir dans le choix des cours ou des services que vous aurez choisis.

  • #
    découvrir
    Robert Hanna
  • #
    découvrir
    Sylvain Lussier
  • #
    découvrir
    François Mailhé
  • #
    découvrir
    Jonathan Fortin
X
#

Robert Hanna

X
#

Sylvain Lussier

Sylvain Lussier, Président, Gestionnaire supérieur responsable, Chef instructeur: 

J’ai effectué mes débuts dans l’aviation à 16 ans. A 23 ans j'ouvrais l’école de pilotage Aéroclub TourAile à Baie-Comeau.

Pilote pendant 2 ans sur KingAir 200 puis Capitaine Jetstream 32 et pilote sur B1900. Gestionnaire des opérations aériennes. Quelques milliers d’heures à mon actif.

Pilote d’essai sur Simulateur niveau D (A320, B737-800). Et maintenant gestionnaire supérieur responsable de l’Académie de l'Aviation St-Hyacinthe.

Outre l’expérience de pilote, je suis également Certifié Microsoft, Programmeur, administrateur réseau senior.

L’enseignement est une mes passions. Autant comme chargé de cour au Cegep, développeur de formation (programme informatique). D'instructeur classe 4  à classe 1.

Maintenant ma passion : La formation des instructeurs, ainsi que le partage de mon expérience et de mes connaissances pour la relève de demain.

 

Au plaisir de vous rencontrer!

X
#

François Mailhé

François, Assistant chef instructeur:

L’Aviation, je ne me souviens même plus quand elle est devenue une passion pour moi!

Charles Lindbergh disait que “L’aventure est dans chaque souffle de vent.”

La première fois où j’ai pu prendre les commandes était lors d’un vol de découverte que l’on m’a offert le jour de mes 18 ans. Après une licence de pilote privé en France, j’ai voulu venir vivre l’expérience de l’aviation québécoise. Et 5 ans plus tard, avec un peu plus de 1500h de vol, je suis maintenant instructeur classe 2 sur monomoteur et multi-moteur. Comme l’on fait mes instructeurs auparavant, partager ma passion est essentiel.

J’ai eu le plaisir de voler au Lac Saint-Jean, à Trois-Rivières, à Saint-Hubert et maintenant ici à Saint-Hyacinthe. Chaque nouvelle base est un nouveau défi que j'ai à cœur de relever.

J'ai aussi quelques heures de voltige à mon actif, je n’ai pas froid aux yeux!

Venez vivre votre rêve comme j’ai la chance de vivre le mien, je vous garantis que vous ne serez pas déçu.

X
#

Jonathan Fortin

Jonathan, Instructeur de vol

Ayant toujours eu une passion pour l’aviation, à l’âge de 20 ans j’ai décidé d’embarquer dans un projet à long terme, soit celui de devenir pilote commerciale.

Suite à ma formation, mon désir d’apprendre s’est transformé en désir d’enseigner. Je souhaite maintenant transmettre mon amour pour l’aviation. C’est pourquoi j’ai décidé de poursuivre ma formation afin d’obtenir le titre d’instructeur, et ce malgré les conditions mondiales actuelles.

Maintenant âgé de 23 ans, je suis instructeur de vol et instructeur au sol pour les cours théoriques, ici, à L’académie de l’aviation de Saint-Hyacinthe.